Frequently Asked Questions

What is Milk Paint? La peinture de lait est-elle sûre?
Comment diffère-t-elle de la peinture à la craie?

Mixing What is the best way to mix the milk paint?
How much coverage does 1 Quart give me?
Ma peinture a une apparence grumeleuse et inégale. Est-ce incorrect?

When to use the Bonding Agent Quand dois-je utiliser l’agent d’adhésion?

The Chippy Look Comment faire pour obtenir un aspect écaillé?
Y a-t-il une autre façon de créer de la résistance ou de l’écaillement?
Si ma peinture s’écaille beaucoup et que je veux l’empêcher de s’écailler davantage, comment puis-je la sceller?

Different Top Coats Quand devrais-je utiliser l’huile de chanvre plutôt que la cire?
Quelle est la différence entre la cire antiquaire et la cire pour meubles?
Can I use all three top coats in a single project?

Different effects Comment puis-je créer un effet craquelé?






What is Milk Paint?

La peinture de lait est-elle sûre?
Notre peinture de lait est considérée comme étant non toxique et conformément aux normes de toxicité fédérales du gouvernement américain, ne requiert aucun avertissement pour les enfants. Cependant, les effets potentiels d’ingestion par un bébé ou un enfant sur une longue période de temps n’ont pas été étudiés et nous ne pouvons dès lors garantir qu’il n’y a pas de risque de nocivité. Notre peinture de lait représente des risques très peu élevés et est un choix certainement plus sûr que les peintures au latex ou acryliques, cependant nous vous recommandons d’effectuer vos propres recherches avant de l’utiliser sur des objets avec lesquels des enfants entreront en contact. La peinture de lait contient de l’argile, du calcaire, de la craie, de la caséine (protéine du lait) et des oxydes de fer pour les pigments. Notre huile de chanvre naturelle à 100 % est superbe et constitue aussi un fini sûr.

∧ Back To Top

Comment diffère-t-elle de la peinture à la craie?
La peinture de lait et la peinture à la craie sont deux peintures complètement différentes.

Peinture à la craie Peinture de lait
*La peinture à la craie est prémélangée *La peinture de lait doit être mélangée avec de l’eau
*La peinture à la craie a grande adhérence *La peinture de lait a grande adhérence sur le bois non fini. Avec l’ajout de l’agent d’adhésion, elle a grande adhérence sur les surfaces finies
*La peinture à la craie couvre le grain du bois dans la plupart des cas *La peinture de lait ne couvre pas le grain du bois dans la plupart des cas (peut être utilisée comme teinture)
*La peinture à la craie se prête bien à un aspect vieilli *La peinture de lait se prête bien à un aspect vieilli et résistera à certains finis pour réaliser un aspect écaillé authentique

Comme vous le voyez, il y a des avantages avec les deux! La peinture de lait peut être épaissie, allongée et ajustée pour créer une multitude de finis.

∧ Back To Top



Mixing

What is the best way to mix the milk paint?
There are many ways to mix the milk paint, we offer you guidelines on how to mix it, what consistency to look for, however we encourage to always test out a small amount to make sure that you are happy with your mixture. Milk Paint can be a stain or a solid opaque paint depending on how much water you add. For a solid opaque look, you will mix as such: Mix 1 Part water to 1 Part Milk Paint powder. 1 Part can be anything you want, a tablespoon, a cup etc. It depends on the size of your project. Add water first, then add powder and mix with a whisk, electric milk frother, or blender. For a super smooth and fine finish using a blender will produce the best results, otherwise mixing with a frother or a whisk may take 1-2 minutes more mixing for a super fine mix. Your mixed Milk Paint should have a table cream consistency for opaque coverage. Once satisfied with your consistency, test out a small sample to see the coverage. If the sample is too thick ( opaque) then add more water, if the sample is too thin ( transparent) then add more powder. Adjust as required, and start painting!

∧ Back To Top

How much coverage does 1 Quart give me?
This depends on the surface that you are painting on. If it is bare wood, porous, or whether it is a super shiny previously coated piece and requires the bonding agent. Typically 1 Quart of a very light white will cover aprx 50-70 sq ft, whereas a darker color will give you coverage of 70 + sq ft. Think of a large armoire, that would require 1 Quart. Or a dresser and two side tables, that would require 1 Quart.

∧ Back To Top

Ma peinture a une apparence grumeleuse et inégale. Est-ce incorrect?
90 % des problèmes d’application relèvent du mélange. Un bon mélange est la clé d’un excellent fini. Assurez-vous de brasser votre peinture de lait jusqu’à ce que la majorité de la peinture soit dissoute. Un fouet miniature, un moussoir à lait ou un mélangeur sont de parfaits ustensiles pour obtenir un mélange lisse. Laissez votre peinture reposer pendant quelques minutes après l’avoir mélangé pour assurer que le calcaire et l’argile se dissolvent. Si vous peignez un gros projet, brassez votre peinture plusieurs fois pour mélanger de nouveau les pigments. Trempez votre pinceau jusqu’au fond du contenant. La peinture au dessus sera plus diluée et translucide, particulièrement si vous utilisez un moussoir.
*Les petits grumeaux peuvent être aplanis avec un papier abrasif fin une fois la peinture sèche.

Voici des conseils sur la façon de bien mélanger la peinture :
http://www.alldolledupwichita.com/mixing-milkpaint/

∧ Back To Top



When to use the Bonding Agent

Quand dois-je utiliser l’agent d’adhésion?
Lorsque la surface à peindre est scellée ou finie. La peinture de lait résistera et s’écaillera si elle ne peut être absorbée. Vos ratios d’agent d’adhésion peuvent aussi être ajustés selon la quantité de scellant ou de brillant sur la surface. Ajoutez-en plus ou moins en conséquence. Voici un didacticiel sur l’agent d’adhésion :
http://www.alldolledupwichita.com/bonding-agent/

∧ Back To Top



The Chippy Look

Comment faire pour obtenir un aspect écaillé?
Bien que l’aspect écaillé soit un des finis les plus populaires avec la peinture de lait, il est parfois un peu ardu à obtenir! Voici certains points dont vous devez tenir compte :
- Le fini sur lequel vous peignez est-il scellé, brillant ou peint?
- La peinture de lait « résistera » aux surfaces non absorbantes.
- La résistance fera écailler la peinture de lait. Il faut faire en sorte d’éviter que toute la peinture s’écaille. Pour ce faire, vous devez créer une prise adéquate en ponçant les endroits où vous souhaitez que la peinture adhère, ou peindre une couche de peinture contenant de l’agent d’adhésion sur les endroits où vous souhaitez davantage de couverture et omettre les endroits où vous désirez une apparence écaillée.
- Sur les surfaces non finies ou très poreuses, la peinture de lait est complètement absorbée et ne s’écaille PAS.

∧ Back To Top

Y a-t-il une autre façon de créer de la résistance ou de l’écaillement?
Si vous désirez créer de la résistance à certains endroits, nous vous recommandons d’utiliser une technique avancée en utilisant de l’huile de chanvre ou les rondelles de cire. Il vous suffit d’appliquer l’huile généreusement sur les endroits où vous désirez une apparence écaillée. Appliquez immédiatement la peinture sur l’huile. Votre peinture sera huileuse et se séparera quelque peu à cet endroit; laissez-la faire, ne la travaillez pas trop. La peinture s’écaillera en séchant.

Rondelle de cire – frottez les bords ou les endroits où vous désirez créer de la résistance. Peignez directement sur la cire; celle-ci empêchera la peinture d’adhérer. Frottez ou poncez les endroits cirés par la suite et voyez comment la peinture s’enlève facilement!
Les deux méthodes permettent d’obtenir une patine authentique! Nous vous recommandons fortement de participer à un atelier donné par un détaillant MMS formé de votre région!

∧ Back To Top

Si ma peinture s’écaille beaucoup et que je veux l’empêcher de s’écailler davantage, comment puis-je la sceller?
Dans un tel cas, il faut sceller la peinture avec une couche de polyacrylique aqueux. N’utilisez pas l’huile de chanvre sur ce fini car l’huile pénétrera sous la peinture et aura pour effet de la faire écailler davantage. Si la peinture s’écaille à des endroits au hasard ou par plaques et semble ne plus s’écailler, notre cire pour meubles constitue une bonne couche de finition.

∧ Back To Top



Different Top Coats

Quand devrais-je utiliser l’huile de chanvre plutôt que la cire?
L’huile de chanvre est excellente pour les projets extérieurs, car une fois complètement sèche, elle protège et résiste bien aux éléments. La cire, par contre, se décomposera et émulsionnera à la chaleur. Il est donc à déconseiller de cirer les objets destinés à être exposés à la chaleur ou au soleil.
Pour une couche de finition très durable, appliquez une couche d’huile de chanvre et laissez sécher (jusqu’à ce qu’elle soit sèche au toucher), puis appliquez une couche de cire. N’oubliez pas, cire sur huile, mais jamais huile sur cire!

∧ Back To Top

Quelle est la différence entre la cire antiquaire et la cire pour meubles?
La cire antiquaire contient des pigments foncés qui donneront à votre peinture un aspect foncé et vieilli. La cire pour meubles reste claire une fois sèche et donne à vos couleurs un aspect riche. Voici un excellent billet de blogue sur la cire antiquaire :
http://missmustardseed.com/2013/06/painted-bar-stool-tutorial-part-2/

∧ Back To Top

Can I use all three top coats in a single project?
Yes you can use Antiquing wax, furniture wax, and hemp oil in a single project – please see this post by Abbe Doll:
http://www.alldolledupwichita.com/top-coats-using-all-three/

∧ Back To Top



Different effects

Comment puis-je créer un effet craquelé?
Peignez la surface et appliquez une chaleur directe (comme un sèche-cheveu) là où vous souhaitez un effet craquelé. Ceci est très facile à réaliser sur une surface de bois préfinie avec l’agent d’adhésion. Ceci est plus difficile à réaliser sur le bois non fini.

∧ Back To Top



















INSCRIVEZ-VOUS
HOMESTEAD HOUSE
Contactez-Nous